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 [Doc] Les dossiers/fichiers à savoir

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Franboy01

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Messages : 67
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 22
Localisation : Belgique

MessageSujet: [Doc] Les dossiers/fichiers à savoir   Mer 7 Mar - 5:52

    Ces fichiers sont ceux qui décrivent soit les options de jeu, soit le contenu avions et carte de votre jeu. Sans ces fichiers le jeu ne fonctionne pas, pire une erreur de caractère dans l’un d’eux et le jeu peut ne pas fonctionner de même s’il y a des doublons ou des fichiers qui ne sont pas à leur place.

    Les MODS introduisent des modifications dans ces fichiers importants. Souvent les déboires que vous rencontrez lors de l’installation de MODS, viennent d’une non modification de ces fichiers ou d’une absence ou d’un mauvais placement.
    Pour que vous puissiez savoir à quoi ils servent et où ils sont voici une brève description qui aidera peut être la résolution des soucis de certains

    CONSEILS :
    NE FAITES AUCUNE MODIFICATION QUE VOUS NE COMPRENEZ PAS
    POSEZ DES QUESTIONS A CEUX QUI SAVENT
    N’AUTORISEZ L’ECRASEMENT D’UN FICHIER QUE SI VOUS ETES SUR DE VOTRE COUP.
    LISEZ ATTENTIVEMENT LES FICHIERS README.TXT
    DEMANDEZ AVANT D’INSTALLER SI VOUS AVEZ UN DOUTE EN PRECISANT OU EST LE DOUTE
    SAUVEGARDEZ LES FICHIERS SENSIBLES SYSTEMATIQUEMENT AVANT TOUTE MANIP
    REVISEZ VOTRE ANGLAIS (désolé.. mais c'est très utile)

    -----------------------------------------------------------------------------------------
    LOCALISATION DES FICHIERS & REPERTOIRES IMPORTANTS :

  • RACINE DU JEU / ROOT DIRECTORY / ROOT

    Vous lirez ces termes qui désignent tous la même chose le répertoire d’installation de votre jeu soit

    C:/ Program Files/Ubisoft/IL-2 1946 Sturmovik/

    Fichiers dans ce répertoire :

    CONFIG.INI : C’est dans ce fichier que se trouve toute l’initialisation, les options que vous avez choisi pour IL2. L’installation de MOD’S n’y touche pas.

    BLDCONF.INI : C’est le fichier d’initialisation du FULL MISSION BUILDER / EDITEUR DE MISSION. Il peut y avoir des modifications à ce fichier uniquement pour ceux qui veulent avoir accès a plus de fonction du builder et surtout si vous voulez éditer les cartes / RERSERVER AU INITIES

    IL2SETUP.INI : Fichier contenant les informations hardware/matériel pour IL2 ( cartes video, son etc) NE PAS MODIFIER

    FILELIST.TXT : fichier qui contient l’initialisation de nombreux éléments ce fichier était beaucoup plus utilisé dans l’ancienne méthode d’installation où il fallait aller ajouter des lignes presque systématiquement. Depuis l’arrivée du « wrapper.dll » il n’y a normalement presque plus de modification à apporter manuellement a ce fichier. Ceux qui ont installé des mods depuis longtemps ont un fichier filelist.txt plus fourni que ceux qui ont installé depuis peu avec le wrapper.dll.
    Surtout pour les novices en informatique, il est conseillé de faire une nouvelle installation a partir d’un IL2 46 version de base 4.07/ patché en 4.08 ainsi la structure des mods et l’utilisation du filelist.txt

    WRAPPER.DLL : ce fichier est un « faciliteur » d’installation il réalise la prise en compte automatique de nouveaux mods évitant la fastidieuse et risquée opération qui consiste à modifier des fichiers à la main en particulier le fichier FILELIST.TXT

  • REPERTOIRE FILES


      C:/ Program Files/Ubisoft/IL-2 1946 Sturmovik/files/

      Sous répertoires :

    • 3DO : contient des éléments comme des cockpits, des éléments de la 3D

    • GUI : contient sous répertoire game

    • I18N : contient des fichiers .properties comme le weapons_ru.properties & plane_ru.properties qui contiennent respectivement la description des emports pour les appareils et l’existence de l’appareil dans la liste des avions. On trouvera aussi ces 2 fichiers à un autre emplacement (voir plus loin) pour ceux qui utilisent le wrapper.dll. Dans les anciennes installations moddées c’était ces fichiers qu’il fallait modifier pour installer un nouvel avion .

    • PRESETS : contient le sous répertoire SOUNDS qui lui-même contient les presets sons

    • SAMPLES : contient les échantillons (samples) de sons qui vous donnent le mod son

      C:/ Program Files/Ubisoft/IL-2 1946 Sturmovik/files/gui/game/

      BUTTONS : Ce fameux fichier est celui qui permet et valide l’installation d’un avion mod NEW SLOT si il n’est pas de la bonne version ce que vous avez installé ne fonctionnera pas.

      Dans le cas de mod venant de AAA il sera automatiquement installé par l’exécutable qui installe votre nouvel avion.

      Dans le cas de mod venant de FUSION il faudra vérifier sur le site si le bouton livré avec votre nouvel avion est bien le dernier (normalement c’est mis à jour rapidement)

      Il n’y à pas de coordination AAA/FUSION ce qui implique que si un appareil nouveau sort chez AAA il n’est pas pris en compte par le buttons de FUSION tant que celui-ci n’a pas été modifié.

      Conseil : sauvegarder sous un autre nom le fichier buttons dans votre installation qui marche avant toute modification, ceci permet un retour à la normale plus facile.

  • REPERTOIRE MODS


      C:/ Program Files/Ubisoft/IL-2 1946 Sturmovik/mods/

      Contient : tous les mods que vous avez installé avec le nom de répertoire que lui a donné son créateur ex : Buffy Flak ou SpitMkI ce répertoire n’est donc jamais le même si vous comparez avec un autre utilisateur il est fonction de ce qu’il à installé.

      Contient également : des répertoires remarquables comme MAPMODS et STD

    • REPERTOIRE MAPMODS

      REPERTOIRE /3DO
      Contient des éléments de la 3D installés par les cartes, exemple nouveaux hangars ou nouvelles pistes

      REPERTOIRE /MAPS

      C:/ Program Files/Ubisoft/IL-2 1946 Sturmovik/mods/mapmods/MAPS

      Contient les cartes que vous avez installé, elles sont dans des répertoires qui ont été nommés par les créateurs des cartes exemple CAN_Channel Ou Libya N-E

      Ce répertoire contient aussi un fichier important le ALL.INI

      le fichier ALL.INI déclare la présence des cartes que vous avez installé et le chemin pour les trouver, l’indication de la modification à faire ( si elle n’est pas automatisée) se trouve dans le readme joint par le créateur du mod carte. Si une carte installée n’est pas visible dans votre FMB il faut regarder dans ce fichier au besoin l’ajouter selon les prescriptions du créateur.
      Pour les curieux qui iraient regarder dans les répertoires de chaque carte il y a systématiquement un fichier xxxload.ini ou xxx représente le nom de la carte en général, ce fichier est en fait l’appel aux différents éléments textures principalement de la carte. Il peut y avoir des modification pour changer des textures ( RESERVER AUX INITIES)

    • REPERTOIRE STD


      C:/ Program Files/Ubisoft/IL-2 1946 Sturmovik/mods/STD

      Ce répertoire contient 2 répertoires COM & I18n

      REPERTOIRE COM

      Contient une suite de répertoires nommés /maddox/il2/objects

      C:/ Program Files/Ubisoft/IL-2 1946 Sturmovik/mods/STD/com/maddox/il2/objects

      Contient des fichiers remarquables comme :

      AIR.INI : Ce fichier décrit les appareils qui sont dans votre jeu. Si il n’est pas indiqué ici l’avions ne sera pas utilisable, ce fichier peut avoir a subir des modifications manuelles dans le cas d’installation de nouveaux avions ( comme ceux de fusion)

      STATIC.INI : Ce fichier contient les information et caractéristiques des objets statiques buildings, il peut y avoir des cas d’installation ou une déclaration manuelle d’objets est nécessaire ( RESERVER AUX INITITES)

      STATIONARY.INI : Ce fichier contient les informations et caractéristiques des objets stationnaires, on peut aussi avoir a modifier ce fichier lors d’installation de nouveaux objets ( pack tank par exemple) ( RESERVER AUX INITITES)


      REPERTOIRE I18N

      C:/ Program Files/Ubisoft/IL-2 1946 Sturmovik/mods/STD/i18n

      Vous ne rêvez pas on a déjà parlé d’un tel répertoires ( il se trouve dans le répertoire files) mais pas a cette localisation.
      Celui ci est créé par la nouvelle méthode d’installation (wrapper) et contient les 2 fichiers importants weapons_ru.properties & plane_ru.properties ce sont ces fichiers et à cet endroit qu’il faut modifier pour qu’un appareil soit bien pris en compte dans cette nouvelle installation.

      plane_ru.properties :c’est en fait a partir de là que le jeu vous propose la liste des appareils c’est là qu’il vient chercher l’info.

      weapons_ru.properties : C’est la description appareil par appareil des charges qu’il peut emporter et c’est grâce a cette liste que vous avez la possibilité d’affecter bombes et réservoirs largables

___________________________________________________________________________________________________________________

Un grand merci à FAW_Spit du forum France Simulation Magazine pour sa permission d'empreinter cette description complète des dossiers et fichiers important pour les moddeurs.

Franboy01



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