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 [WIP] Les outils du modeur

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Franboy01

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Messages : 67
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MessageSujet: [WIP] Les outils du modeur    Dim 4 Mar - 19:47

Voici les différents outils que le modeur aura besoin. (Ce post est en construction)

Les liens seront mis après, je liste d'abord les logiciels !

Outils des bases:

Outils de développement:

  • Eclipse
  • NetBeans
  • DJ Java Decompiler
  • Notepad++


Outils pour la 3D:

    Logiciels de modélisation 3D:

    • 3dsMax (Payant)
    • Blender (Gratuit)
    • Gmax (Gratuit)

    Logiciel de conversion vers .msh:

    • Buggy buggy exporter/Importer (3dsmax: .3ds -> .msh)
    • Orbiter MSH (Blender: .blend -> .msh)
    • MshConverter 1.18




Skins, templates, insignes et marquages:

  • Sites divers de templates
  • Photoshop
  • The Gimp






_________________
<=>Intel i3 2100 3.1 Ghz - Nvidia GTX 460 Top 1Gb DDR5 - 4 Gb DDR3 - 1 Tb - Ecran 22P LG - Windows 7 64 Bits <=>


Saitek X45 - Track Ir 4 - Saitek Pro Flight Rudder Pedals
Il2 1946 Sturmovik - IL2 Cliff Of Dover - LockOn FC1 + FC2 - Flight Simulator X (IVAO) - BlackShark


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Dernière édition par Franboy01 le Mer 7 Mar - 3:05, édité 10 fois
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Franboy01

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MessageSujet: Re: [WIP] Les outils du modeur    Lun 5 Mar - 8:23

SFS Extractor V3.1


Ce logiciel sert à extraire les fichiers SFS d'IL2. Dans ces fichiers ce trouve tout les modèles 3D des avions, des objets, des cockpits mais aussi les sons, les skins, les maps, etc
C'est donc un outil de base pour le modding !

Lien de téléchargement: http://www.whatwalrus.com/sas2/benitomuso/SFSExtractV3/SFSExtractV31.rar

Développeur: Benitomuso


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NN_Avenger



Messages : 3
Date d'inscription : 13/09/2013

MessageSujet: Re: [WIP] Les outils du modeur    Dim 15 Sep - 2:26

Quand on utilise SFS extractor, il nous annonce une décompression de x% rarement 100%, la cause étant le fichier filelist.txt, existet il un fichier filelist complet pour y remédier?

Quel est le logiciel pour décompresser ou lire les fichiers genre A6E3........, certains sont lisibles, mais d' autres seraient des fichiers de classes Java?


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*HISTO_Arsenal



Messages : 25
Date d'inscription : 02/03/2012

MessageSujet: Re: [WIP] Les outils du modeur    Dim 15 Sep - 3:23

Salut Avenger!

la décompression jamais complète c'est normal parce que surtout en ce qui concerne le files.sfs certaines choses ne sont jamais apparus dans les filelist, alors pour deviner...scratch 
ta filelist il faut te la constituer toi même en glanant celles qui trainent à droite à gauche chez SAS,AAS,free modding etc...

les fichiers "genre A6E3........," sont les classes java du jeu elles sont codées mais tu peux les ouvrir grâce aux outils de Qtim classresolver et classhasher
tu trouveras ces outils chez freemodding : http://freeil2modding.free-forum.net/class-file-tools-vt426.html

ensuite ben si t'est ancien programmeur ça devrais être du gâteau;) 
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NN_Avenger



Messages : 3
Date d'inscription : 13/09/2013

MessageSujet: Re: [WIP] Les outils du modeur    Dim 15 Sep - 3:36

sur le 1er point tu me confirmes ce que j' ai trouvé. Very Happy 

J' ai parcouru hier ce forum, je ne suis pas encore arrivés à ce post, un grand merci , ca me fait gagner du temps.

Effectivement 30 ans de C,C++ ca laisse des traces jocolor 
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